14 mille militaires tunisiens ont participé à des missions onusiennes
Le ministre de la Défense, Khaled Sehili, a annoncé, ce jeudi, que la Tunisie a participé à 26 opérations de maintien de la paix des Nations-Unies et que 14 mille militaires tunisiens y ont pris part, au cours des 60 dernières années.
Il a ajouté que 37 officiers tunisiens se trouvent actuellement en République démocratique du Congo, au Soudan du Sud, en Somalie et en République centrafricaine, soulignant que les forces tunisiennes ont prouvé leur professionnalisme et leur engagement à respecter les valeurs humaines.
"La participation tunisienne à ces missions n'est pas seulement un engagement officiel; elle découle d'une doctrine nationale qui voit dans la protection des vies humaines un devoir moral fondamental et une contribution active à la paix mondiale", a-t-il souligné.
Le ministre de la Défense a prononcé cette allocution, lors de l'ouverture de la Conférence internationale sur "le rôle des forces armées dans la protection des civils, lors des opérations de maintien de la paix", qui réunit, les 10 et 11 juillet à Tunis, plus de 80 représentants de pays et d'organisations internationales.